Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tol Eressëa
  • Tol Eressëa
  • : Tol Eressëa
  • Contact

Bienvenue!

 

Aiya Ilquen !  (Bonjour à tous!)
Ce site représente ma passion pour l'univers de Tolkien.


A l'heure actuelle, j'entreprends de réécrire tous les articles publiés depuis 2005 en articles beaucoup plus complets et riches, et j'envisage de monter une encyclopédie. C'est la raison pour laquelle vous verrez peut-être certains articles encore en élaboration. Tous vos encouragements sont les bienvenus.

 

Je suis toujours ouvert aux questions, qu'elles soient précises ou non. N'hésitez pas à m'envoyer un mail à tol-eressea@live.fr


 

 

 

 

 

 

 

Peinture

J'essaie d'utiliser en priorité des tableaux. Ils sont surtout de Ted Nasmith, de John Howe ou bien d' Alan Lee.(Le signaler pendant le texte le rendrait encore plus lourd à lire, alors je le fais ici). Parfois les tableaux sont trop volumineux pour rentrer, alors j'utilise des images du film, ce qui rend le texte peut-être plus compréhensible. La plupart des images sont présentes sur internet en format réel, et je peux en envoyer sans problème si vous me le demandez, mais vous les trouverez sur les sites respectifs des auteurs:

www.tednasmith.com

www.john-howe.com

(Pour Alan Lee, vous pouvez en trouver à partir de cette page... http://fan.theonering.net/ )

 

Utùlie'n aurë! Auta i lomë!

" Utùlie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatàri, utùlie'n aurë!
The day has come! Behold, people of the Eldar and Fathers of Men, the day has come!"
And all those who heard his great voice echo in the hills answered crying: 'Auta i lomë! The night is passing!

The Silmarillion, XX. Of Nirnaeth Arnoediad

 
Histoire                      Peuples                 Langues                Dieux             Terres

Derniers Articles

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 18:09
Noms ou surnoms: Aragorn II, connu aussi comme l'Héritier d'Isildur; nom de couronnement Elessar ("Pierre Elfique"); Estel ("Espoir") durant sa jeunesse à Fondcombe; Thorongil ("Aigle de l'Etoile") quand il servit Thengel de Rohan et Ecthelion II de Gondor; Grands-Pas à Bree; Pieds-Aîlés pour Eomer, Dùnadan pour Bilbon.
Race: Homme, Dùnadan. Descendant des Dùnedain Nùmenoréens.
Maison: Appartient à la Maison de Valandil, fondée par le seul fils d'Isildur survivant. Fonde la Maison Telcontar à son couronnement en 3019.
Lignée: Fils unique de Gilraen et d'Arathorn II. 39e descendant en droite ligne (masculine) d'Isildur. Affilié à Elendil et à Elros, le premier Roi de Nùmenor.
Naissance:  le 1er mars 2931 du Troisième Âge.
Mort: en l'an 120 du Quatrième Âge, à 210 ans.
Règne: Roi du Royaume Réunifié (Gondor et Arnor) pendant 122 ans, du 1er mai 3019 T.A. à l'an 120 du Q.A.

Estel ou la prophétie d'Aragorn

Aragorn devint l'Héritier d'Isildur à deux ans, à la mort de son père. Pour le protéger de la malveillance de Sauron et cacher son importance des yeux de l'Ennemi, Elrond le prit sous sa protection à Fondcombe le nomma Estel, Espoir, tout en ne lui révélant rien de son ascendance. Durant cette époque, Elrond "se voulut un père pour lui et vint à l'aimer comme son fils".
En 2951, peu après ses vingt ans, Elrond apprit à Aragorn qui il était vraiment, et il lui remit l'Anneau de Barahir donné par Finrod Felagund au Premier Âge ainsi que les tronçons de Narsil, la fameuse épée brisée d'Elendil, mort en combattant Sauron au Second Âge. C'était un héritage bien noble pour un homme de vingt ans, qui plus est un homme qui ne savait rien de son ascendance véritable, mais Elrond lui prédit: qu'il était "voué à accomplir de grandes actions" et qu'il "vivra[it] plus longtemps que le commun des Mortels". En revanche, Elrond lui signifia qu'une longue et dure période d'épreuve l'attendait, et que le sceptre d'Annùminas ne lui serait remis que s'il en sortait vainqueur (le Seigneur des Anneaux, Appendice A, I, V). Ce sceptre symbolisait la souveraineté de droit de chaque Chef Dùnadan sur l'ensemble des Dùnedain de l'Arnor oublié, et Elrond ne lui donna finalement qu'à son couronnement à Minas Tirith. L'épreuve en question était donc d'accomplir sa destinée, qui était la réunification du Royaume et le Retour du Roi, ce qu'il lui dit par la suite "Tu es promis à un illustre destin" ; qu'il ne l'accomplisse pas et il sombrerait "dans les ténèbres, entraînant avec [lui] les débris de [sa] race".
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus,
Le vieux qui est fort ne dépérit point,
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera,
Des ombres, une lumière jaillira,
Renouvelée sera la lame qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi"

Grands-Pas: les années d'errance  (les voyages, aspect, pistage de frodon- pippin, avec gollum, compétences martiales)

Quand Elessar perce sous Aragorn
 (culture elfique, Bilbon, langue, connait l'histoire et les poèmes; commande aux Hommes sous le nom de Thorongil, sagesse car il se retire, argonath, arrivée à minas tirith, apprend beaucoup de Gandalf, rôle secondaire dans la communauté, puis de guide, le départ de fondcombe signifie bcp pour lui)

Elessar le sage
 (juge seul finalement, fait la guerre et la paix, n'oublie pas l'arnor ni les hobbits, Grand Roi de Nùmenor qui ressemble à Elendil)


Arwen (amour qui réunit les deux races pour la troisième fois, concrétise le salut apporté par Aragorn. Se serait-il marié à une rohirrim?)

 


ARTICLE EN CONSTRUCTION (19.03.2010)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaston Lagaffe 30/03/2006 16:12

Va à cette adresse je crois que tu n'a pas le tableau

Gaston Lagaffe 30/03/2006 16:09

J'ai trouvé cette image sur :http://sim.twilight-whispers.com/meduseld_images/tinuvielfair_wp_1024.jpg

Gaston Lagaffe 21/03/2006 11:41

L' histoire est génial, mais je ne comprend pas pourquoi jedi n'a pas eu le temps de le lire car cela ce lis en même pas une demi-heure. Peux tu m'expliquer pourquoi Carcharoth est brulé par le Silmarili et pas Morgoth? Je trouve que le système pour mettre des commentaires ne marche pas bien.

Tew 21/03/2006 20:11

Morgoth a été brûlé par les silmarilli quand il les a volés a son alliée l'araignée Ungoliant . Mais comme il les a mis sur sa couronne, il ne souffre pas! Sinon, t'inquiète pas pour Jedi, c'est parce qu'il est un peu lent..!

Plop à toi ! 20/03/2006 15:28

Et oui !Encore un "pavé" tel que tu me l'as annoncé !Mais un aussi lourd !Moi, contrairement à toi Jedi, j'ai eu le temps de le lire ... (ou le courage je ne sais pas ...  :-) )Bah, ils sont quand même fous ces Elfes ! (y'a pas qu'eux je sais)Sinon, si ca te dérange pas, Ô auteur de ce blog, j'aimerais en savoir plus sur ce qui advient de Morgoth ... @+

Tew 20/03/2006 20:40

Il est dit, dans le silmarillion, dans le chapitre " Le voyage d'Eärendil":
"Morgoth, acculé, révéla sa lâcheté (...), implorant paix et pardon mais on lui trancha les pieds et il fut jeté face contre terre.Il retrouva le poids de la chaîne Angainor qu'il avait jadis portée, on fit de sa couronne de fer un collier pour son cou et on lui courba la tête sur les genoux. "
Peut être me demandera t-on pourquoi retrouve t-il le poids de la chaîne?
Comme vous vous en doutez, c'est parce qu'il a déjà été enfermé... ainsi, en revenant dans les premiers chapitres du silm et en naviguant parmi toutes les explications, on trouve le passage où melkor et défait puis emprisonné.(Le Silm, La venue des elfes)
 "On le mit en prison dans le fort de Mandos, dont nul ne peut s'évader, qu'il soit Vala, elfe, ou simple mortel. Il a de hautes et solides murailles et se trouve à l'est du pays d'aman. Melkor y fut condamné à y rester de nombreux siècles avant de pouvoir de nouveau plaider sa cause ou implorer son pardon."
Mandos étant, comme chacun sait, le Vala s'occupant de la mort des êtres (de préférance pensants!) et de leur résurrection. Et Aman, les terres immortelles, si joliment invoqué dans le film Le Retour du Roi, par un Gandalf (? défaitiste ? ) nostalgique. Alqualondë! Tirion la belle! ah, le Premier Age...

Jedi 19/03/2006 16:18

Enfin, la fin de cette passionante histoire! Je vais enfin pouvoir dormir...Et en plus, il a l'air consistant! Bon, je te rappelle quand je l'aurai lu!...